L'Ashkanorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ashkanorum

Discussion autour des fanfics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les livres qu'on aime bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:05

eh ben j'aime évidement HP, mais aussi le seigneur des anneaux. j'ai lu le monde de narnia, mais c'est plus pour les enfants qui aiment lire.

là je suis dans la série "lestat le vampire" d'anne rice, je viens de finnir lestat et je vais attaquer "la reine des damnés". j'aime bien mais il faut un autre livre à côté parce que c'est un peu... noir. mais sinon c'est assez sympa! y'a des longueures, c'est son seul défaut.

sinon j'aime beaucoup Terru Pratchett, je suis morte de rire à peu près à chaque page!

là il faurdait que je mette à la littérature classique... parce que j'ai pas beaucoup lu de truc sérieu... et pourtant j'ai beaucoup lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:21

la je suis triste j'ai perdu ma super réponse a cause de mon c***** d'ordinateur!

donc je disais que j'ai bien entendu lu tous les HP dont le dernier en anglais et j'ai impressionné tous les monde surtout les personnes qui me demandais si je lisais un dictionnaire! (faut etre fada) J'ai également lu le seigneur des anneaux et le dernier avant d'aller voir le film qui du coup n'avais plus de saveur!

Aussi j'adore les livres de Dan Brown, j'ai lu et relus le da vinci code et Anges et Demons et a mon grand malheur je n'ai pas encore lu deception point mais aussi j'attend patiemment qu'il sorte en poche pour mes economies c'est plus mieux bien.

Le dernier livre acheté et lu c'est Nous les dieux de Bernard Werber, j'adore comme c'est ecrit c'est tres facile a lire et personnes a part moi n'a voulu le lire soit disant que c'est bizar bref, c'est aussi en plusieurs en tome la j'ai lus que le premier et je pense que les deux suivants sont pas encore sorti en poche donc dans ma liste des futurs achats.
J'ai lu aussi du meme auteur L'encyclopedie du savoir relatif et absolu alors c'est un recoeuil d'histoire vrai et pour la plus part tres interressantes enfin lus pendant les vacances. Ma tante m'a preté la trilogie des fourmis mais la j'ai pas pus le troisieme est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:49

Alors, c'est à mon tour??

Bien évidément, j'ai lu, lu et relu.. bref je suis une fan invétérée des HP.
J'ai aussi lu le seigneur des anneaux, la serie de lestat le vampire, j'ai également lu Davinci code, et nous les dieux, que j'ai trouvé assez sympas malgré tout ce qu'on m'avait dit dessus...

Heu... là je me rend compte que je suis en train de reciter tout ce que vous aviez déjà dit.... lol

sinon je lis beaucoup de classiques (et oui terminale l'obblige grr)
et je dois dire que je suis une grande fana de Victor Hugo!

(ah et oui, heu, je ne sais pas si il y a toujours Imahari sur ce forum, je voulais lui demander ce qu'elle pensait de Bonnefoy??)

Voilà, c'est à peu près tout. Enfin non, il ne faut pas oublier que j'aime beaucoup lire des fics aussi!! (même si ça n'appaorte pas forcement de culture G, au moins ça fait du bien!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 15:52

Citation :
Voilà, c'est à peu près tout. Enfin non, il ne faut pas oublier que j'aime beaucoup lire des fics aussi!! (même si ça n'appaorte pas forcement de culture G, au moins ça fait du bien!! lol)

Je confirme, mais sa fait plaisir de lire des trucs sur Draco autrement que pleurant dans les jupons de la mimi... Un veritable homme marié avec hermione (pas vrai Ashkana?) Bref tous les trucs que Rowling ne pourra jamais ecrire

Le probleme c'est que souvent je me melange entre les fics et les bouquins lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:28

abon???

Tiens, ce serait pas mal que JK se plonge dans les fics et qu'elle finisse par confondre elle aussi!

Comme ça elle pourrait nous mettre une petite Dray/Mione à la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:15

lol sa serais fun!

Et la foi je me suis le plus trompé autant le dire, j'avais dis 'bizar que le patronus de malfoy soit un griffon"

Sachant qu'il n'a jamais lancé de patronus et si il l'avait fait sa ne serais pas un griffon enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:22

il faudrait que je me mette à lire bernard werber... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:35

faut que lire reste un plaisir. Il faut pas lire un livre parce qu'il a du succes ou que on auteur est en vogue! Ou encore parce que quelqu'un nous oblige a y ilre (enfin facon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:36

tada ! me revoilà !

J'ai bien rigolé de voir qu'au final nous avaosn toutes un peu le même genre de lecture. Bon les avis divergent, mais c'est plus drôle comme ça.

C'est vrai qu'on a vite fait de se planter entre le bouquin et les fics HP. Du coup je suis tout le temps en train de tout vérifier dans ma fic à moi, mais il y a quand même des bourdes qui passent (je ne vous dit pas où, à vous de trouver Twisted Evil ) mais ça fait pareil avec le seigneur des anneaux : il y a une distance certaien entre le livre et le film (au fait vous saviez que le Hobbit est en passe d'être adapté? Les négociations finacières ont démarré il y a un petit mois).

Mes propores lectures sont assez variées : je suis passée par une bonne partie des classiques (et oui, j'ai fait le lycée malgré mon manque flagrant de neurone), puis j'ai découvert le monde merveilleux du jeux de rôle et c'est la que ça a commencé à déraper...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:54

Oui je sais que c'est en passe d'etre adapté d'ailleur avec ma soeur on suis sa de tres pret! J'ai pas encore lus le bouquin mais je trouve que c'est un univers tres interressant...

En fait pour dire vrai j'ai du lire la moitié du bouquin a la fnac avant de me decider de le leur laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:05

C'est vraiq ue c'est sympa la fnac comme bibliothèque. Si j'avais acheté la moitié des bouquins que j'ai lu, je pourrai ouvrire une médiathèque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:12

Je crois que si on si mettait toutes on aurait un jolie trucs question bibliotheque. Le seul probleme c'est que j'ai tendance a souvent relire les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:37

Embarassed je comprend pas ce que vous voulez dire par "être en train d'être adapter", ou un truc comme ça... vous voulez bien m'expliqueeeeeer?

BlackPage a écrit:
Je crois que si on si mettait toutes on aurait un jolie trucs question bibliotheque. Le seul probleme c'est que j'ai tendance a souvent relire les memes.

oui moi aussi j'adore relire les bouquins! je trouve que c'est jamais la même chose!



je voulais vous demander si vous connaissez terry pratchet? parce que moi j'adore, c'est un auteur qui écrit des livres complètements cons, mais hilarants!!!
je vous le dit parce qu'on a l'aire toutes un peu fofolles... alors peut être que... bref.
à la fnac, c'est à côté du rayon "science fictions" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:49

ah non connais pas... mais c'est une bonne idee je vais en glisser un mot a papa noel... enfin maman noel
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:14

T'as bien raison, Terry Pratchett c'est un grand de grand. Il a complétement révolutionner l'héroic-fantasy en plus. Je crois bien que j'ai du lire tout ses bouquins... study
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 0:37

Ouais mais si je rajoute Terry Pratchett aux 14 autres maman noel vas pas etre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:22

Ashkana a écrit:
T'as bien raison, Terry Pratchett c'est un grand de grand. Il a complétement révolutionner l'héroic-fantasy en plus. Je crois bien que j'ai du lire tout ses bouquins... study

youpiii! une fan de terry pratchett!!!

Citation :
Ouais mais si je rajoute Terry Pratchett aux 14 autres maman noel vas pas etre d'accord

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 23:03

Citation :
Ouais mais si je rajoute Terry Pratchett aux 14 autres maman noel vas pas etre d'accord

Et si tu te les offres comme cadeaux de non-anniversaire tous les mois ? Ca t'en fera quand même 11 par an...
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 9:43

lol ashkana!
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:59

bonne idee j'en glisserais un mot...
Mais j'ai dis a maman de me faire la collection des Bernard Weber alors il va falloir patienter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:44

J'ai au moins une trentaine de bouquin de retard dans mes achats et un peu plus dans mes lectures. Mais comme je suis fauchaga ça va attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 2:02

je vois qu'on en est au meme point!
et en plus je risque pas de rattraper le retard ma futur paye sera entierement consacré au fringues et autres chaussures parce qu'il faut que je refasse ma garde robe lol!
donc ben livres et cd devront attendre encore un petit peu Crying or Very sad pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres qu'on aime bien Empty
MessageSujet: Re: les livres qu'on aime bien   les livres qu'on aime bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres qu'on aime bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mecanique du coeur (le livre bien sur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ashkanorum :: Les trucs qui n'ont rien à voir avec le reste :: Les trucs à nieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser