L'Ashkanorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ashkanorum

Discussion autour des fanfics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rogue

Aller en bas 
+2
Ashkana
lyssandre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:33

Bon sinon, parlons de rumeurs....

Que pensez-vous de Rogue???

Je sais, c'est la question que tout le monde se pose.... Alors justement, qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:12

Je l'aime bien, moi ce perso. Bon d'accord il n'est pas super sympa, mais je l'aime bien quand même.
Quand à savoir ou va sa loyauté... confused
J'ai tendance à le croire free-lance tendance Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
mandragora-napel
Dobby



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:36

Alors là ! j'en pense des tas de choses, c'est d'ailleurs mon professeur préféré. Que serait les cours de potions sans cet être si indicernable et mystérieux ... rien qu'un cours d'histoire de plus, potion rime avec potions n'est il pas ?
Plus sérieusement Severus Snape est sans doute troublemais je ne pense pas qu'il ait choisit Voldemort par plaisir.
Ce sujet mériterait d'avoir un forum à lui seul
AaAAAAh Sevy !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:42

ben pour moi sevy... je prefère pas reflechir à ça, hein!
parce que sinon mon cerveau surchauffe!

je sais pas si il est gentil ou méchant! parce que peut être que dumby le suppliait de le tuer justement parce que sa couverture à l'ordre était très très importante! genre elle allait avoir un role clef pour la suite quoi!

eh pis sinon ben voilà il peut être méchant aussi évidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:57

J'ai un peu l'impression qu'en tuant Dumby, il executait ses ordres et qu'en plus il sauvait l'avenir de Draco.
Ce qui le rangearit du côté des sorciers à ne pas azkabaniser.

Mais si ça se trouve, il a juste tué Dumby pour lui piquer sa réserve de bonbons. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:02



LOL oui! non mais quel mufle! naka aller chez zonko, comme tout le monde! non mais dit donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 17:11

Je partage l'idée d'Ashkana! Je suis certaine qu'il voulait les bonbons de Dumby!!
Il n'y a pas d'autre possibilité!

ARGH le fumier! Je suis sure qu'il n'en a laissé aucun!
Revenir en haut Aller en bas
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 17:22

Non plus sérieusement, je pense qu'il éxécutait les ordres de Dumby. Parceque Dumby NE PEUT PAS s'être laissé berner et surtout il ne PEUX PAS être mort comme une vieille crêpe. Il avait forcement prévu ce qui allait lui arriver. Et puis, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à un moment du livre, on apprend que Rogue et Dumby se sont disputés. D. avait très certainement du lui annoncer qu'il devrait le tuer, et R. était surement en train de refuser.
Et n'oublions pas non plus qu'à la fin du livre, lorsqu'il fugue et qu'Harry "tente" de lui lancer un sort, il lui donne presque un conseil puisqu'il lui dit de penser ses sorts au lieux de les réciter.
Si c'est pas une preuve qu'il est pas méchant ça....
Enfin, en même temps je me fais peut être des fausses joies. Selon une copine, Snape n'est qu'une affreuse crapule qui chanche de côté quand ça l'arrange (un peu comme Peter) et qui dans le dernier livre finira bien par revenir du bon côté. Quand à Draco d'après elle, ce n'est qu'un lâche. Moi je ne sais pas trop quoi penser de lui.

Enfin, bien sur, je parle je parle mais je ne sais rien... et d'ailleurs ça m'exaspère.... ah lala... "JK quand tu nous tiens...."
Revenir en haut Aller en bas
Poupoux
Elfe de maison
Elfe de maison
Poupoux


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:35

Rogue est gentil, il n'est pas coupable ... Non ...

Vive lui cheers

Il n'a simplement pas eu le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Valalyeste
Elfe de maison
Elfe de maison
Valalyeste


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Près de la cité du Témeraire
Date d'inscription : 02/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 21:45

Tout à fait d'accord avec la théorie selon laquelle Rogue n'a fait qu'exécuter les ordres de Dumbledore.
Ce qui me fait penser ça?
La dispute entre Rogue et Dumbledore que rapporte Hagrid à Harry.
Pourquoi se serait-il mis en colère si ce n'était pour que Rogue accède à une demande particulière. Ben vi,si cette dispute avait eu un autre motif je ne pense pas que Dumbledore aurait supplié Rogue,il aurait agi comme avec Tom,c'est-à-dire de continuer à s'adresser à lui comme à un élève qu'on a vu grandir et que l'on ne prend pas au "sérieux".De plus,il n'aurait pas stupéfié Harry si ce n'était pas pour qu'il soit le témoin crédible de la "trahison" de Rogue,non?
Revenir en haut Aller en bas
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:29

Tout à fait d'accord!

Rogue est gentil! (même s'il a une drôle de façon de l'être!)
Enfin maintenant ce petit idiot de Potter va vouloir lui faire du mal!

Pff de toutefaçon il n'y arrivera pas!

Et sinon, vous pensez quoi des Horcruxes? et de RAB?

RAB c'est le frère de Sirius non?

Et vous pensez que Dumby va manifester sa présence dans le dernier tome?? Sinon pourquoi serait-il mort?

Et enfin, avons nous un petit espoir de voir Harry mourir dans le 7? (bon je sais, ce n'est pas très gentil de dire ça, mais je n'y peux rien je ne le supporte pas! Il me va sous les ongles! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:33

A mon avis, le tome 7 a de grandes chances de se passer hors Poudlard, vu que Harry-pourri va à la chasse aux Horcruxes. Donc à moins de le croiser dans un tableau, pas de Dumby. Sauf potion/sortilège/enchantement dont nous ne connaissons pas encore l'existence.

Et puis on aura peut être droit à une autre pensine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:45

Harry-pourri?!

lol, tu me fais trop rire Ashkana!

Bon, je reprend mon sérieux!

Alors tu penses vraiment que l'histoire va se passer hors de l'école?
Je sais que ma question est profondément idiote étant donné tout ce qui est clairement dit dans le tome 6 enfin...
J'avais quand même un petit espoir qu'il changerait d'avis...
Mais bon, je sais très bien que ça va faire comme dans le tome 6 dans lequel j'esperais que l'auteur nous donnerais quelques nouvelles de Siri.$
Grrr C'est étrange quand même. De savoir que nous allons avoir le dernier tome de la série, et qu'il sera vraiment différent des précédents. (et oui, plus de matchs de Q., plus de disputes malfoyennes....)

Sinon, je ne sais pas, mais je crois encore à l'hypothèse d'un retour de Dumby. Au moins par l'intermédiaire d'une pensine comme tu l'as dit. Et puis, il faut qu'il explique à Harry-Pourri pourquoi il est mort, sinon cet espèce de tartuffe (ce n'est pas conisdéré comme une insulte dans ton règlement ça hein?) va essayer de s'attaquer à Snapi!
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 8:29

moi je crois que dumby aura laissé tout simplement un héritage à harry pour l'aider à atteindre sa mission, et que c'est le seul lien qu'on aura avec dumbledor dans le 6, appar des souvenirs bien sur.

à l'origine JKR fait des livres pour enfants, et ce n'est pas bien de faire croire à des enfants que les morts peuvent revenir, même par magie.
Ce serai mentir sur le monde réel.

je ne sais pas si je tire ça de ma logique ou d'une interview Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 14:38

Alors là!

Je n'y avais jamais pensé!

Tu as complètement raison!

Exepté pour un tout petit détail peut-être: tu trouves vraiment que les livres sont appropriés aux enfants??

Bon d'accord, au départ, c'est ce qui était prévu, et d'ailleurs, le premier est assez bien adapté pour les plus jeunes mais les autres sont... comment dire... peut-être un peu trop... compliqués d'une part avec tous les états d'âmes d'Harry que personne ne peut vraiment comprendre sans être passé par là, avec toutes ces histoires de prophéties, de guerre... et d'autre part, c'est aussi un peu violent finalement...

Ce sont plutôt les films qui sont bien adaptés aux enfants. D'après moi on ne peut pas lire et comprendre l'esprit HP avant d'avoir au moins 13 ou 14 ans. Enfin, en même temps je ne sais pas vraiment, c'est un point de vue comme un autre... comme je n'ai plus cet âge là je ne peux pas vraiment savoir.

Mais tu as certainement raison. JK ne peut pas faire revenir Dumby pour ces raisons là.

Ce qui n'empêche pas les lecteurs de garder un petit espoir non?
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:09

attention je n'ai pas dit qu'ils étaient adaptés, hein. parce que c'est vrai qu'ils sont légèrement compliqués.

mais, MAIS! un enfant comprend beaucoup plus de choses que tu ne le crois.

et puis si tu y refléchis bien, nous on trouve ça compliqué parce qu'on se fait des théorie, parce qu'on a lu des fanfics, mais je suis sur et certaine que JKR, d'un point de vue enfantin (je parle d'un enfant de 10,11 ans hein), est tout de même une bonne auteur.
il reste des gags, et il y a plus violent à la TV ou plus compliqué dans les séries qui passent sur KD2A (donc france 2 le matin).

alors on va dire que ca reste un livre pour pré ados drunken


pour le petit espoir: l'espoir fait vivre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 19:30

Citation :
à l'origine JKR fait des livres pour enfants

Suspect Euh... je tenais à préciser que les livres HP n'ont jamais été écrit à l'intention des enfants. Mme Rowling a été formelle la-dessus. Il se trouve que son éditeur a trouvé que c'était le créneau le plus adapté, mais il s'agit là d'une décision commerciale uniquement. Il faut dire qu'à l'époque tout ce qui contenait un tant soit peu de fantastique était catalogué "littérature infantile".

Pour preuve, "le livre des fées" de Jesépuki (auteur hautement réputé) qui présente page après page des images de fées écrabouillées entre deux feuilles façon herbier, avec les traces de sang autour et tout le tralala. affraid

Franchement, vous croyez vraiment qu'un livre qui présente les profs comme des assasins, le directeur comme un vieux manipulateur qui n'hésite pas à mettre la vie des autres en jeu (et on est seulement au tome 1) puisse être écrit à l'intention des enfants ? Pas moi en tout cas... surtout que plus on avance, plus c'est gore. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:20

Embarassed ah bon... Embarassed




'savait pas.... pale 'me tais...
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 9:28

Je suis d'accord avec toi Ashkana! Et d'ailleurs ça me desespère de savoir que tout le monde pense encore que c'est un livre pour gamins.

Ceux qui disent ça ne sont à mon gout que des fénéants de mauvaises fois qui, au lieu de tenter se plonger dans les livres pour s'en faire une idée, (je ne reproche rien aux gens qui ont lu et qui n'aiment pas), préfèrent prétendre que ce sont des "livres pour gamins".

D'ailleurs, la plupart des gens qui refusent de lire HP non pas parceque ce n'est pas leur style de livre mais parce que selon eux ce sont des livres enfantins, ne lisent pas grand chose d'autre de toute façon. (et quelles excuse trouvent-ils quand ils ne lisent pas Hugo ou Zola?)

Ceci dit, pour la défense de magabella, c'est vrai qu'avec toute la pub que l'éditeur a fait, il y a de quoi se tromper. Moi même je ne savais pas que JK avait dit ça.
Et puis, finalement, comme elle l'a dit, les enfants (ou pré-ados) feraient peut-être mieux de lire HP, (même si les profs sont des assassins et que le directeur apparait comme un vieux manipulateur) plutôt que de regarder sans arrêt des horreurs à la télé qui, en plus d'être stupides n'apportent strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:59

Je ne peux qu'être d(accord avec toi, moi qui ne regarde quasiment plus la TV.

Du coup ça laisse plein de temps pour autre choses : lire, écouter de la musique (je veux dire écouter vraiment, pas juste en fond sonore), faire de la musique.

Ecrire de fics ? Ah euh..ben, euh...oui, je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
Valalyeste
Elfe de maison
Elfe de maison
Valalyeste


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Près de la cité du Témeraire
Date d'inscription : 02/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 3:31

J'avoue que les livres HP,je les avais acheté à mon fils pour l'inciter à lire,ce fut un échec,les 3 premiers tomes dormaient donc dans sa bibliothèque jusqu'au jour ou je n'avais rien à me mettre sous la dent. C'est ainsi que par un dimanche de décembre,je suis allée faire un tour dans sa bibliothèque et j'ai commencer à lire.
Résultat?
Le mardi je fonçais à la librairie acheter les tomes 4 et 5 en poche,lol j'aime pas dépareiller les collections, pour ce qui est du tome 6,je me suis fait violence 1 semaine avant de foncer l'acheter (tant pis pour la collection:lol: )
et le 9 janvier qui a suivi j'écrivais ma première fic HP lol!
La contamination fut rapide et pourtant j'avais 34 ans,d'ailleurs je ne suis pas la seule maman ni la seule trentenaire à avoir aimé les romans.
Alors pourquoi vouloir fixer une limite d'age,je ne nie pas que certaines lectures ne conviennent pas aux enfants,mais l'inverse est totalement possible (de 7 à 77 ans le plaisir de lire est permis)

à 6 ans je dévorais les livres de la Comtesse de Ségur et je commençais à lire les misérables (bibliothèque rose) à 35 ans j'ai entre-autre le petit prince de Saint-Ex et HP près de mon pc,lol je suis plus souvent là que dans mon lit geek

Alors je dis stop à tous les détracteurs.
Aimer lire HP ce n'est pas une tare.
Aimer lire,c'est aimer rêver,et franchement J.K.Rowling à très bien compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 12:38

Citation :
Alors je dis stop à tous les détracteurs.
Aimer lire HP ce n'est pas une tare.
Aimer lire,c'est aimer rêver,et franchement J.K.Rowling à très bien compris cela.


alors là... je ne sais plus quoi répondre.
C'est tout simplement ... c'est... c'est ... c'est tellement... Vrai!

Magnifiquement dit. Bravo!

Quand à Ashkana, je suis tout à fait d'accord avec toi aussi quand tu dis que tu écoutes vraiment de la musique, et autrement qu'en simple fond sonore. Et tu fais quoi comme musique???

Moi je fais du piano, je ne suis pas toujours très douée, mais ça me detend plus que toutes les bétises de la télévision!
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:31

Moi aussi je fais du piano ! Et je chant aussi. Et je tente d'essayer de me mettre à la guitare.

Quand à ce que dis Vala, c'est la voix même de la sagesse et de la raison. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
lyssandre
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
lyssandre


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:14

Oh moi aussi je chante!

(mais pas quand je joue du piano, parceque là c'est une véritable catastrophe! lol)

la Guitare? Je n'ai jamais tentée. Tu me diras comment c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:18

moi je chante faute de mieux, mais bon c'est pour le plaisir et parce que je suis de nature gaie, pas pour perfectionner mon chant!
j'aurais tellement aimé faire un instrument! j'ai une guitare, mais pas la patience ni le temps de commencer à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ashkanorum :: Les trucs qui n'ont rien à voir avec le reste :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser