L'Ashkanorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ashkanorum

Discussion autour des fanfics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Belgariade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:22

Voilà un topic spécial sur ce qui est pour moi le top du top question bouquin de fantasy.
Pour toutes celles qui ont trouvé le seigneur des anneaux bien mais chiant à lire, cette histoire est faite pour vous.

Il y a tout ce qui plaît dans LOTR (le seigneur des anneaux en abrégé parce que c'est long à écrire quand même) et il n'y a pas tout ce qui est chiant (comme la narration poussive).
Donc lisez, c'est bien.

En gros, c'est l'histoire d'un jeune garçon (il a 3 ans au début du bouquin est uen trentaine à la fin) qui est le dernier maillon d'une longue lignée de roi, sauf qu'il ne le sait pas. Il ne le sait tellement pas qu'il habite dans une ferme avec sa tante Pol, qui est une sorcière archi-ultra-puissante agée de trois mille ans, mais ça il ne le sait pas non plus. Un jour, un vieux monsieur vient les voir (le papa de sa tante, mais comme on lui dit jamais rien à lui il ne le sait toujours pas) et la petite troupe s'en va vers une quête dont dépend l'avenir du monde (alors je sais, c'est pas très original, mais c'est cool qiand même).

Au risque de me répéter, c'est le bouquin qui m'a le plus plus de tous les bouquins que j'ai lu ces dix dernières années.
Les persos sont vivants (les miens ont autant de vie qu'un squelette le soir d'Halloween en comparaison), plein d'humour (voir comparaison précédente) et l'intrigue est vraiement bien ficelée.

Ca ce voit que je suis fan ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:42

Shocked

Rolling Eyes

Smile

Very Happy

Embarassed tu nous a pas dit le titreuh... tu veux bien dire le titre et l'auteur?

petiteuh parenthèse "histoire inninterressante":
chaque année, je me fais un cadeau de noël de moi à moi, c'est un bouquin en général. l'année dernière je me suis achetée un bouqin d'une auteur que j'adorais à 14 ans: moka. cette année... peut être que ce sera ton bouqin! mais pour ça il faudrait me donner le titre.. stp? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:38

Ouais sans le titre sa va etre dur de le trouver a moins que le nom du bouquin soit la belgariade...?
verification rapide lafnac Very Happy

Alors tu as oublié de nous preciser que c'était en 5tome Ashkana
La Belgariade , T1 Le pion blanc des présages
La Belgariade , T2 La reine des sortilèges
La Belgariade , T3 Le gambit du magicien
La Belgariade , T4 La tour des maléfices
La Belgariade , T5 La fin de partie de l'enchanteur

Vala et l'auteur c'est David Eddings
A ce rythme la tu en as pour 5 noel Magabella lol!

Citation :
chaque année, je me fais un cadeau de noël de moi à moi

Sa me fait penser a un dessin animé cette phrase Kuzco "cadeau de moi a moi, comment me remercié?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 17:23

Bien trouvé BlackPage. En fait, c'est même en 14 volumes. nan, ne partez pas en courant je m'explique.

Première partie en 5 tomes qui se lisent comme on mange des petits pains. Et si on veut, on peut s'arrêter là.

Deuxième partie en 5 tolmes aussi. Ca se lit toujours aussi bien, du moins si on a survécu aux crises de fou rire provoquées par la première partie.

Troisième partie en 2 tomes : pour savoir ce qui se passait avant. C'est pas obligatoire, mais c'est cool.

Quatrième partie en 2 tomes : pour savoir la suite de se qui se passait avant.

Donc en fait, on peut s'arrêter à 5, mais je ne conait personne qui ai réussit. Cool

Voici la liste des autres titres :
La Mallorée, chant 1 : Les gardiens du Ponants
La Mallorée, chant 2 : Le roi des Murgos
la Mallorée, chant 3 : Le démon majeur de Karanda
La Mallorée, chant 4 : La sorcière de Darshiva
la Mallorée, chant 5 : La Sibylle de Kell

Belgarath le sorcier T1 : Les années noires
Belgarath le sorcier T2 : Les années d'espoir

Polgara la sorcière T1 :Le temps des souffrances
Polgara la sorcière T2 : Les années d'enfance

Joyeux Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 0:36

Tu es un monstre Ashakana...

Si sa se lit aussi bien que tu le dis comment va t'on faire pour survivre??
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:26

merci black page d'avoir chercher les premières infos pour moi... c'est tout mimi!

maintenant c'est sur je vais à la fnac dès que je peux et je vais voir ces livres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:05

Mais de rien!! pense bien a moi quand tu ira a la fnac!
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 23:01

Citation :
Tu es un monstre Ashakana...

Si sa se lit aussi bien que tu le dis comment va t'on faire pour survivre??

Tu me crois, si je te dis que je le lis en moyenne trois faois par an ? Dè-s que je manque d'inspiration ou que ma prose commence à devenir platouillarde, hop ! Un petit coup d'eddings et c'est reparti... ok, je me drogue. cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:02

quele drogue???
la moquette? Le H? L'ecsta?
Revenir en haut Aller en bas
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:43

La belgariade. Très dure comme drogue. Je devrai faire de la désintoxe, mais personne n'a encore mis au point de méthode efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 2:04

heureusement que tu m'a prevenue au moins je sais a quoi m'attendre deja que des drogues j'en ai un paquet mais alors la drunken
Revenir en haut Aller en bas
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:18

n'empêche ca fait des années que les filles se droguent au chocolat, et personne trouve un vaccin!

à croire qu'ils (les scientifiques) aiment nous voir grossir!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
blackpage
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
blackpage


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:29

ouais je connais le chocolat comme drogue plus efficace tu meurs j'en étais une...
Je sais pas pourquoi mais maintenant j'arrive a me passer presque 1 semaine entiere de chocolat ^^ je sais pas comment je fais mais je le fais
Revenir en haut Aller en bas
Reliie
Ernie MacMillan
Ernie MacMillan



Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 02/12/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:42

NAAN !! Impossible !!! x)
Un moins une fois tous les deux jours, voire trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.net/
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:07

ça y est, j'ai acheté le premier tome de la serie!! le pion blanc des présages!

bon pour l'instant je trouve qu'il y a beaucoup de noms, mais je suppose que c'est parce que c'est le début que je pense ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
Ashkana
Maître de plume
Maître de plume
Ashkana


Nombre de messages : 213
Localisation : Derrière Draco et Hermione avec un carnet e note et un appareil photo
Date d'inscription : 01/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:53

C'edst vrai qu'au début c'est un peu beaucou p plein de nom, mais ce sont toujours les même qui reviennent, donc c'est pas grave. Quoiqu'il y en à deux que j'ai confondu un bout de temps, moi. Mais c'est parce que je suis un peu teubée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashkanorum.easyforumpro.com
Magabella
Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
Magabella


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/10/2006

La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:24

me voilà prévunue Wink (que les noms se répète, hein pas que t'es teubé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://magabella.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade   La Belgariade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ashkanorum :: Les trucs qui n'ont rien à voir avec le reste :: Les trucs à nieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser